Le SDK pour la réalité augmentée
La réalité augmentée est devenue habituelle sur pratiquement tous les appareils avec des différentes applications, qu’elles soient orientées au loisir ou à une tâche professionnelle. Google travaille dans ce domaine depuis longtemps et ARCore est son fruit, un SDK conçu pour offrir du support à la réalité augmentée sur Android.
Réalité augmentée pour tous
Le kit de développement Services Google Play pour RA propose l’avantage face à d’autres qui sera compatible avec plus de 100 millions d’appareils dans toute la planète sans requérir de technologie spécifique. En plus, nous attendons que cette liste grandisse.
Son fonctionnement se base sur l’appareil photo. Celui-ci s’occupe de fixer les points fixes d’une salle pour déterminer la position et l’orientation d’un smartphone à tout moment, même en étant en mouvement. Ainsi les objets virtuels se placent avec précision, comme des surfaces horizontales, en pouvant les fixer avec des proportions en relation à la hauteur de l’objet ou du plafond. En même temps, il considère le senseur de la lumière pour que les objets placés puissent s’adapter aux conditions de lumière de la salle.
Quant à la compatibilité, pour le moment il est compatible avec les modèles de Samsung, Pixel ou Nokia, en attendant que la liste de téléphone augmente.
Nouveautés de la dernière version
- Mise à jour de la liste des appareils compatibles.
- Prise en charge de la double caméra pour les Pixel 6 et Pixel 6 Pro.
Conditions et information supplémentaire :
- Système d’exploitation minimum requis : Android 7.0.
Diplômé en histoire et, plus tard, en documentation, j'ai plus d'une décennie d'expérience dans le test et la rédaction d'applications : critiques, guides, articles, nouvelles, astuces... il y en a eu d'innombrables, surtout sur Android, un...
Lauriane Guilloux