Services Google Play pour RA Android

1.20.202550223

Services Google Play pour RA est le kit de développement Android que l'entreprise du chercheur a créé pour approcher la réalité augmentée aux mobiles

8/10 (158 Votes)

La réalité augmentée est devenue habituelle sur pratiquement tous les appareils avec des différentes applications, qu’elles soient orientées au loisir ou à une tâche professionnelle. Google travaille dans ce domaine depuis longtemps et ARCore est son fruit, un SDK conçu pour offrir du support à la réalité augmentée sur Android.

Réalité augmentée pour tous

Le kit de développement Services Google Play pour RA propose l’avantage face à d’autres qui sera compatible avec plus de 100 millions d’appareils dans toute la planète sans requérir de technologie spécifique. En plus, nous attendons que cette liste grandisse.

Son fonctionnement se base sur l’appareil photo. Celui-ci s’occupe de fixer les points fixes d’une salle pour déterminer la position et l’orientation d’un smartphone à tout moment, même en étant en mouvement. Ainsi les objets virtuels se placent avec précision, comme des surfaces horizontales, en pouvant les fixer avec des proportions en relation à la hauteur de l’objet ou du plafond. En même temps, il considère le senseur de la lumière pour que les objets placés puissent s’adapter aux conditions de lumière de la salle.

Quant à la compatibilité, pour le moment il est compatible avec les modèles de Samsung, Pixel ou Nokia, en attendant que la liste de téléphone augmente.

Nouveautés de la dernière version

  • Option de placer les objets AR plus vite sur les applications AR compatibles.
Conditions et information supplémentaire :
  • La liste d'appareils mobiles compatibles avec ARCore n'est pas bien longue pour le moment.
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 7.0.
Lauriane Guilloux
Lauriane Guilloux
Google
Avant-hier
09/21/20
40.9 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté